• 所有新生命宣教會 The New Life Mission 網站上的電子書和有聲書均可免費下載
  • 探索以多種語言提供的全球性講道
  • 查看我們已翻譯成27種語言的網站
  • 第1、2卷新修訂版已全新推出
Search

佈道

Sujet 8 : Le Saint-Esprit

[8-2] Le Saint-Esprit Peut-Il Vraiment S’acheter par des Efforts Humains ? (Actes 8 : 14-24)

Le Saint-Esprit Peut-Il Vraiment S’acheter par des Efforts Humains ?
 
 
 

 

(Actes 8 : 14-24)

14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.

15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit.

16 Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.

18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,

19 en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit.

20 Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !

21 Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu.

22 Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible ;

23 car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.

24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.

 
 

Peut-on recevoir le Saint-Esprit par l’imposition des mains ?

Non. Le Saint-Esprit ne peut être reçu que par la foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.

 
         Je voudrais apporter la réponse à la question de savoir si l’on peut recevoir la demeure du Saint-Esprit par des efforts humains, en me basant sur ce passage des Écritures.
 
         Les apôtres de l’Église primitive ont reçu la puissance de Dieu et ont été envoyés dans diverses régions du monde par Lui. 
Le livre des Actes rapporte quelques événements inhabituels, dont l’un est que le Saint-Esprit est venu sur des personnes lorsque les apôtres leur imposaient les mains. 
Ainsi, la Bible rapporte que « les apôtres ont permis à ceux qui croyaient en Dieu mais n’avaient pas encore reçu le Saint-Esprit de le recevoir par l’imposition des mains ».
 
         Comment alors ont-ils reçu le Saint-Esprit par l’imposition des mains ? 
À l’époque apostolique, alors que la Parole de Dieu était encore en cours de rédaction et n’était pas encore complète, Dieu a doté les apôtres de pouvoirs spéciaux pour accomplir Ses œuvres. 
Le Saint-Esprit travaillait aux côtés des apôtres, permettant que de nombreux signes et miracles se manifestent par leur intermédiaire. C’était une époque où Dieu agissait spécialement à travers les apôtres pour produire des signes et des miracles visibles, afin que les gens croient que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et le Sauveur. Il était nécessaire de manifester puissamment l’œuvre du Saint-Esprit parmi les disciples, afin de montrer que Jésus-Christ est Dieu, le Fils de Dieu, et le Sauveur. 
Si le Saint-Esprit n’avait pas agi puissamment par des signes et des prodiges dans l’Église primitive, personne n’aurait cru que Jésus était le Sauveur.
 
         Cependant, maintenant que les prophéties de la Bible se sont accomplies, il n’est plus nécessaire que les gens reçoivent le Saint-Esprit par des signes et des miracles visibles. Désormais, le Saint-Esprit peut être reçu par la foi en l’Évangile de la vérité concernant l’habitation du Saint-Esprit donnée par Dieu. 
Dieu accorde la demeure du Saint-Esprit à ceux qui croient en la Parole de la vérité — la Parole de l’eau et de l’Esprit — par laquelle Il agit. 
Cette vérité déclare que l’habitation du Saint-Esprit ne s’accomplit que pour ceux qui croient en la Parole du salut par la rémission des péchés, accomplie par le baptême et l’effusion du sang que Jésus a reçus lorsqu’Il est venu sur cette terre.
 
         Cependant, aujourd’hui, de nombreux pasteurs voient des phénomènes de miracles visibles et disent à leurs assemblées que c’est ainsi que l’on reçoit le Saint-Esprit. 
Ces pasteurs essaient de faire recevoir le Saint-Esprit à leurs fidèles de la même manière. Ils trompent les gens en leur faisant croire qu’ils ont reçu le Saint-Esprit lorsque des langues étranges surgissent à la suite de l’imposition des mains qu’ils pratiquent. Ces pasteurs cherchent à s’élever eux-mêmes, comme s’ils étaient des apôtres accomplissant de grands pouvoirs et miracles. 
 
         En particulier, de tels pasteurs sont devenus plus en vue parmi les fanatiques du christianisme qui recherchent un christianisme émotionnel et basé sur l’expérience. 
Finalement, ce mouvement frénétique s’est répandu parmi tous ceux qui croient en Jésus dans le monde, et beaucoup de ceux qui ont hérité de leur foi ont reçu des esprits mauvais à travers ce que l’on appelle des expériences de tremblement et des émotions intenses. 
Même aujourd’hui, ceux qui sont influencés par ces enseignements croient qu’ils peuvent transmettre le Saint-Esprit à d’autres par leur propre imposition des mains.
 
         Cependant, leur véritable nature est exactement la même que celle de Simon le magicien mentionné dans les Écritures. Ils se livrent à l’auto-intoxication spirituelle et aux désirs de leur chair, semant la confusion parmi les gens. 
Une telle croyance devant Dieu est une foi gravement erronée, complètement éloignée de la réception de l’habitation du Saint-Esprit.
 
         Même aujourd’hui, de nombreux faux prophètes dans le christianisme répandent l’œuvre de Satan à travers des expériences mystiques, en la déguisant en œuvre du Saint-Esprit. 
Nous devons nous concentrer sur la Parole de Dieu, qui accorde l’habitation du Saint-Esprit, en utilisant notre raison. La foi en cette Parole est le seul chemin pour recevoir l’habitation du Saint-Esprit.
 
         Ceux qui prônent les soi-disant « les dons expérientiels du Saint-Esprit » doivent rapidement abandonner leurs croyances vaines et revenir à la Parole pour croire en la vérité qui apporte l’habitation du Saint-Esprit.
 
         La personne nommée Simon dans les Écritures était un magicien célèbre à l’époque. Ce magicien a vu l’œuvre des apôtres qui faisaient habiter le Saint-Esprit chez les gens et a voulu acheter le Saint-Esprit avec de l’argent. 
De tels croyants sont ensuite devenus les serviteurs de Satan, utilisés pour l’œuvre de Satan.
 
         Simon était étonné par la puissance du Saint-Esprit que Philippe avait montrée, et il désirait la recevoir lui-même. Cependant, son désir provenait de la cupidité humaine et des désirs de la chair. Ce type de foi n’était pas une foi authentique permettant de recevoir le vrai Saint-Esprit. 
Simon a cherché à acheter le Saint-Esprit avec de l’argent, ce qui lui a valu une sévère réprimande de la part du serviteur de Dieu, Pierre.
 
         Bien que Simon ait professé sa foi en Jésus, il n’avait pas réellement reçu l’habitation du Saint-Esprit par la foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, qui enlève le péché. 
En d’autres termes, Simon pensait qu’il pouvait recevoir l’habitation du Saint-Esprit en offrant quelque chose de mondain qu’il possédait. 
Son apparence extérieure donnait l’impression qu’il croyait en Jésus, mais en réalité, son cœur n’avait rien à voir avec la parole de vérité donnée par Jésus. Au contraire, son cœur était rempli uniquement des désirs de la chair. 
Cependant, Pierre connaissait le cœur de Simon et le réprimanda pour avoir voulu acheter le Saint-Esprit, don de Dieu, avec de l’argent du monde, en disant que Simon périrait avec son argent.
 
         Les faux prophètes d’aujourd’hui sont captivés par des esprits mauvais et trompent les gens en présentant les signes et miracles qui se produisent par leur intermédiaire comme l’œuvre du Saint-Esprit. 
De plus, on voit souvent des personnes qui admirent ces pouvoirs et prient ardemment pour recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Cependant, il faut comprendre que le Saint-Esprit ne peut pas être reçu par des prières issues des désirs de la chair.
 
         Y a-t-il de tels charismatiques autour de vous ? Vous devez vous en méfier. 
Ces personnes s’approchent des autres avec une foi fanatique et prétendent que l’imposition de leurs mains peut chasser les démons et transmettre le Saint-Esprit. Ces personnes n’ont pas reçu la puissance du Saint-Esprit, mais celle d’un esprit mauvais. 
Ceux qui reçoivent leurs prières transmettent souvent ces dons provenant des esprits mauvais à d’autres, propageant ainsi de fausses expériences spirituelles.
 
         La véritable habitation du Saint-Esprit donnée par Dieu se produit chez ceux qui croient aux paroles écrites de la Bible concernant l’eau, le sang et l’Esprit (1 Jean 5 : 3-7). 
Bien que l’Évangile de l’eau et de l’Esprit soit clairement écrit dans la Bible, les gens croient en Jésus, mais parce qu’ils ont encore le péché dans leur cœur et n’ont pas le Saint-Esprit, ils essaient d’obtenir, par leur propre zèle, des tremblements, des langues, la clairvoyance, des exorcismes et des phénomènes surnaturels. 
Ainsi, les faux montrent aux autres les choses vaines qu’ils ont reçues, les amenant à croire également et les conduisant dans une fausse foi.
 
         Pierre a réprimandé Simon en disant : 
« Ton cœur n’est pas droit devant Dieu. Tu n’as ni part ni lot dans ce ministère, car tu as cru pouvoir acheter le don du Saint-Esprit avec de l’argent. Tu périras avec ton argent, car je vois que tu es rempli de méchanceté et enchaîné par le péché. Tu es un enfant du diable. » 
 
         Aujourd’hui, nous devons déplorer que de nombreux pasteurs au sein du christianisme sont exactement comme cela. Ces personnes sont souvent des charismatiques qui réclament de l’argent aux autres. 
Nous devons nous écarter d’une telle foi et recevoir l’habitation du Saint-Esprit en croyant à la vérité écrite de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit (Matthieu 3 : 15, 1 Pierre 3 : 21, Jean 1 : 29, Jean 19 : 21-23).
 
 

Charismatiques Qui Comptent Sur l’Imposition des Mains !

 
         Nous devons nous méfier de telles croyances. 
Certaines personnes aujourd’hui possèdent une croyance erronée, pensant qu’elles peuvent recevoir le Saint-Esprit en recevant l’imposition des mains de personnes qui prétendent avoir des pouvoirs spéciaux, tout comme les apôtres imposaient les mains dans l’Église primitive et que le Saint-Esprit venait sur les gens. 
De plus, certains faux prophètes pensent qu’ils peuvent transmettre l’habitation du Saint-Esprit à d’autres par leur propre imposition des mains. Nous devons prendre conscience que de telles personnes existent.
 
         Cependant, la foi de ces pasteurs aujourd’hui diffère considérablement de celle des apôtres de l’Église primitive. 
Le plus grand problème de ceux qui prétendent croire en Jésus aujourd’hui est qu’ils n’ont pas la foi dans la vérité de la Parole de l’eau et de l’Esprit. Ils prétendent croire en Dieu mais ne révèrent pas Sa Parole ; au contraire, ils se trompent eux-mêmes et trompent les autres. 
Un pécheur qui a le péché dans son cœur ne peut pas recevoir l’habitation du Saint-Esprit, et Dieu ne peut pas non plus donner Son Esprit à un pécheur. 
S’il y a un esprit qui vient sur un pécheur, ce n’est pas le Saint-Esprit, mais un esprit mauvais déguisé en Saint-Esprit.
 
         Aujourd’hui, nous voyons que de nombreux chrétiens ont une foi irrationnelle et fanatique. 
Les apôtres de l’Église primitive croyaient et comprenaient que Jésus-Christ avait été baptisé par Jean et avait versé Son sang sur la croix pour porter tous les péchés de l’humanité en tant que notre Sauveur. 
Les disciples de Jésus-Christ ont pu recevoir l’habitation du Saint-Esprit parce qu’ils croyaient au baptême que Jésus avait reçu et à Son sang versé sur la croix. Par cette foi, ils ont prêché l’Évangile de l’eau et de l’Esprit aux autres, leur permettant ainsi de recevoir véritablement l’habitation du Saint-Esprit.
 
         Cependant, aujourd’hui, un pécheur qui a le péché dans son cœur peut-il transmettre le Saint-Esprit à un autre pécheur par l’imposition des mains ? C’est une croyance absurde, risible et fausse.
Même si quelqu’un semble être un bon berger aux yeux des autres, s’il a le péché dans son cœur, il ne peut transmettre l’habitation du Saint-Esprit à personne. 
Néanmoins, beaucoup de gens suivent cette croyance, et les faux prophètes les conduisent sur le chemin de la perdition. Vous devez reconnaître que les prophètes qui ont de telles croyances sont de faux prophètes.
 
         Certains prétendent que, malgré la présence du péché dans leur cœur, ils ont reçu l’habitation du Saint-Esprit indépendamment de leurs péchés. Cependant, vous devez comprendre que ces personnes sont déjà sous la domination de Satan.
 
         L’Esprit qui est venu sur vous est-Il vraiment saint ? Le Saint-Esprit peut-Il habiter dans le cœur d’une personne souillée par le péché ? Non.
Alors, une personne qui a le péché dans son cœur peut-elle transmettre l’habitation du Saint-Esprit à quelqu’un d’autre ? Non. 
Sous quelle puissance les charismatiques au sein du christianisme opèrent-ils aujourd’hui lorsqu’ils accomplissent de nombreuses œuvres puissantes tout en restant dans un état de péché ? Ils agissent sous l’influence des esprits mauvais. 
Le Saint-Esprit ne peut pas demeurer dans un pécheur. Le Saint-Esprit ne peut habiter que chez ceux qui croient à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit et dont le cœur est purifié du péché.
 
         Dans Jean 3 : 5, Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » 
Cela montre que l’habitation du Saint-Esprit ne peut être reçue qu’en croyant à la Parole de l’eau et de l’Esprit. 
La croyance selon laquelle on peut recevoir l’habitation du Saint-Esprit par la prière de pécheurs est l’une des plus grandes erreurs de notre temps, et c’est une foi qui pourrait conduire le christianisme à la ruine. 
Cependant, de nombreux croyants et pasteurs aujourd’hui ont des croyances et des convictions erronées selon lesquelles l’habitation du Saint-Esprit peut être reçue par l’imposition des mains.
 
 

Quelle Est la Signification de « l’Imposition des Mains » Telle Qu’ordonnée par Dieu ?

 
         « L’imposition des mains » est un vecteur permettant de transférer sa propre puissance à une autre personne. Par exemple, tout comme le fait de parler dans un microphone envoie le son à travers un câble vers un amplificateur, puis par de grandes enceintes pour que tout le monde puisse l’entendre. 
Dans l’Ancien Testament, lorsqu’un pécheur imposait les mains sur la tête d’un animal sacrificiel, les péchés du pécheur étaient transférés au sacrifice, et le pécheur recevait la rémission des péchés. 
De même, lorsqu’un serviteur de Dieu né de nouveau imposait les mains sur des personnes, la puissance de Dieu pouvait être transmise. Ainsi, le sens courant de l’imposition des mains est « transférer, transmettre ».
 
         À notre époque, ceux qui ont reçu une grande puissance des esprits mauvais imposent les mains aux gens non pas pour faire habiter le Saint-Esprit, mais pour faire habiter des esprits mauvais. 
Vous devez comprendre que ceux qui accomplissent des puissances autres que celles du Saint-Esprit transmettent des esprits mauvais aux gens par l’imposition des mains. Puisque Satan agit à travers les pécheurs, lorsqu’une personne qui a le péché en elle et porte un esprit mauvais impose les mains à une autre, cet esprit mauvais est transféré à l’autre personne.
 
         Par conséquent, pour recevoir l’habitation du Saint-Esprit, il faut croire à la Parole écrite de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Ceux qui croient en Jésus-Christ comme leur Sauveur mais n’ont pas reçu la rémission des péchés — et gardent donc le péché dans leur cœur — sont sous la domination de Satan. 
De telles personnes sont captives des démons, et si elles imposent les mains à d’autres, ces derniers recevront des esprits mauvais et accompliront de faux miracles. Cela se produit parce que les démons se transmettent par l’imposition des mains d’une personne possédée. Les démons habitent d’autres personnes par le moyen de l’imposition des mains, tandis que l’habitation du Saint-Esprit, donnée par Dieu, ne s’obtient que par la foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
L’imposition des mains, telle qu’ordonnée par Dieu, est une méthode pour transférer ce que l’on possède à une autre personne. Cependant, Satan utilise également cet acte pour faire recevoir des esprits mauvais à beaucoup de gens. 
De plus, le problème majeur aujourd’hui est que beaucoup, comme Simon, cherchent à acheter la puissance du Saint-Esprit avec de l’argent.
 
 

L’Incompréhension Courante des Chrétiens au Sujet de l’Habitation du Saint-Esprit

 
         Si vous posez la question aux gens d’aujourd’hui : « Comment peut-on recevoir l’habitation du Saint-Esprit ? », beaucoup répondront étonnamment qu’on peut la recevoir par la prière fervente. 
Cependant, croire que l’on peut recevoir le Saint-Esprit par de longues prières de jeûne et de repentance n’est pas la vraie foi. Le Saint-Esprit peut-Il venir sur quelqu’un simplement parce qu’il offre des prières spéciales de supplication ou de repentance ? Non. 
L’habitation du Saint-Esprit n’est absolument pas accordée à ceux qui ne croient pas à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         Parce que Dieu est un Dieu de vérité, Il a établi la loi par laquelle les gens peuvent recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Le Saint-Esprit peut-Il demeurer dans une personne qui a le péché ? Absolument pas. Le Saint-Esprit ne peut pas non plus être reçu par l’imposition des mains. Assister à des réunions de réveil et rechercher Dieu avec ferveur ne fait pas non plus habiter le Saint-Esprit par des désirs humains. 
Un pécheur qui a le péché dans son cœur ne pourra jamais recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
D’abord, un pécheur doit croire à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit et recevoir la rémission de ses péchés afin de recevoir en don l’habitation du Saint-Esprit.
 
         Quiconque ne connaît pas ou ne croit pas à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit ne peut pas recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Aujourd’hui, l’Évangile de l’eau et de l’Esprit est témoigné dans le monde entier à travers des sermons dans les églises, des livres, des livres électroniques sur Internet et des formats audio. Ainsi, quiconque cherche peut le trouver et, en croyant, recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Si quelqu’un ne reçoit pas l’habitation du Saint-Esprit parce qu’il ne connaît pas l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, il faut comprendre qu’il ne l’a pas reçue parce qu’il n’a pas cru à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
 

La Réalité de la Fausse Foi !

 
         Lorsque l’on observe les symptômes de ceux qui reçoivent aujourd’hui un faux Saint-Esprit, il est évident que les démons agissent de manière étonnamment active. 
Les « réunions de réveil du Saint-Esprit » sont des rassemblements où des personnes qui désirent ardemment recevoir le Saint-Esprit se réunissent pour demander au Seigneur l’habitation du Saint-Esprit. Lors de ces réunions, on voit des gens applaudir, prier avec repentance, verser des larmes et du mucus, jeûner et prier. 
Certains orateurs insistent sur le fait que le Saint-Esprit ne s’obtient que par la prière, exhortant de nombreuses personnes à prier avec ferveur. Alors, les gens prient frénétiquement, criant « Seigneur » comme si leur vie en dépendait. 
 
         Mais le Saint-Esprit habite-t-Il en eux simplement parce qu’ils agissent ainsi ? Non. Au contraire, on peut observer des phénomènes étranges se produire. 
Les gens peuvent se mettre à crier bizarrement et tomber en arrière, tremblant violemment et produisant des bruits étranges. Certains affirment que ces symptômes sont la preuve de la présence du Saint-Esprit. 
C’est ainsi que l’œuvre des démons se manifeste. Une personne tombe en arrière et se met à trembler violemment, puis soudain, la personne à côté d’elle tombe aussi, et une autre commence à crier et à parler dans une langue inquiétante et étrange. 
Au fur et à mesure que la situation progresse, les cris et ces phénomènes submergent l’assemblée. Beaucoup présentent des symptômes de convulsions et parlent en langues, mais ce n’est pas la véritable œuvre du Saint-Esprit.
 
 

Beaucoup de Chrétiens Trompés par Satan

 
         Aujourd’hui, de nombreux chrétiens mènent une vie de foi telle que Satan le veut. 
Satan trompe les gens en leur faisant croire que la manière de recevoir le Saint-Esprit est de recevoir l’imposition des mains de quelqu’un qui a reçu une puissance particulière. Nous pouvons constater que beaucoup de chrétiens croient officiellement à cela.
 
         De plus, Satan inculque aux gens la croyance qu’ils peuvent recevoir le Saint-Esprit s’ils s’efforcent de prier avec ferveur. Il alimente cette croyance à travers des mouvements de réveil. En conséquence, beaucoup de personnes non seulement ne connaissent pas l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dont parle la Bible, mais ne manifestent même aucun intérêt à le connaître. 
 
         À présent, vous devez vous libérer des pensées que Satan vous donne et connaître et croire en la Parole de l’eau et de l’Esprit. 
L’habitation du Saint-Esprit ne vient qu’à ceux qui croient à la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Vous devez y croire.
 
 

Malentendus des Chrétiens au Sujet de la Réception du Saint-Esprit

 
         Tout d’abord, il existe un grand malentendu dans la foi de ceux qui poursuivent et suivent de telles croyances fanatiques. 
Ils essaient de recevoir le Saint-Esprit alors qu’ils ont encore le péché dans leur cœur. Avec des pensées humaines, ils croient que, bien qu’il y ait du péché dans leur cœur, parce que Dieu est amour, s’ils font des efforts, ils peuvent suffisamment recevoir l’habitation du Saint-Esprit et être remplis du Saint-Esprit. 
Cependant, ceux qui n’ont pas la foi de l’eau et de l’Esprit ne peuvent pas être remplis du Saint-Esprit.
 
         Deuxièmement, l’orgueil humain empêche les gens de recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Mais cela signifie-t-il que si une personne n’est pas orgueilleuse, elle peut recevoir le Saint-Esprit ? Y a-t-il quelqu’un dans ce monde qui ne soit pas orgueilleux ? 
Mais le type d’orgueil qui ne peut pas être lavé devant Dieu, c’est d’ajouter ses propres pensées à la Parole de Dieu. 
Les gens essaient de recevoir l’habitation du Saint-Esprit à leur manière, indépendamment de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Cependant, l’habitation du Saint-Esprit ne peut être reçue que lorsque l’on croit à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         Troisièmement, il faut comprendre que confesser ses péchés n’apporte pas l’habitation du Saint-Esprit. 
Aujourd’hui, les gens désirent ardemment et prient avec ferveur pour l’habitation et la plénitude du Saint-Esprit, alors qu’ils ont encore le péché dans leur cœur. En conséquence, ils finissent par vivre des sensations émotionnelles. De telles prières les conduisent à être capturés par des esprits mauvais.
 
         Quatrièmement, l’habitation du Saint-Esprit ne s’obtient pas par la supplication. Le malentendu selon lequel on pourrait la recevoir par la supplication est une pensée purement humaine.
 
         Cinquièmement, même si l’on chasse des démons au nom de Jésus, cela ne signifie pas que le Saint-Esprit habite dans le cœur de cette personne. 
Le péché appartient à Satan. Si une personne qui a le péché chasse des démons, peut-on dire que le Saint-Esprit habite dans son cœur ? Vous devez comprendre qu’il s’agit en réalité d’une tromperie encore plus grande du diable.
 
         Sixièmement, le seul véritable Évangile qui permet l’habitation du Saint-Esprit est l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que Jésus a donné. 
Pensez-vous encore qu’en dehors de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, il existe un autre moyen de recevoir le Saint-Esprit de Dieu et la rémission des péchés ? Si c’est le cas, alors vous êtes prisonnier d’une illusion irréversible. 
Échappez à ces pensées charnelles données par Satan, et ayez des pensées et une foi spirituelles fondées sur la Parole.
 
         Il n’est pas exagéré de dire que le christianisme d’aujourd’hui est rempli de personnes possédées par des démons. Beaucoup de chrétiens dans le monde, à travers des réunions spéciales de réveil ou en recevant l’imposition des mains de certaines personnes, désirent l’habitation du Saint-Esprit et deviennent ainsi possédés par des esprits mauvais. 
Ils se rendent auprès du directeur d’un centre de prière, d’une diaconesse, d’un prédicateur de réveil ou d’un pasteur prétendant avoir reçu une puissance, s’efforçant de recevoir l’imposition des mains pour l’habitation du Saint-Esprit. 
Cependant, avec une telle foi, peu importe à quel point on croit ardemment en Jésus, on ne peut jamais recevoir l’habitation du Saint-Esprit donnée par Dieu. Autrement dit, l’habitation du Saint-Esprit ne peut pas être reçue par l’imposition des mains d’une personne en particulier.
 
         Même aujourd’hui, beaucoup de personnes, comme Simon, essaient d’acheter le Saint-Esprit avec de l’argent. Elles tentent d’obtenir le Saint-Esprit non pas par la Parole, mais par quelque chose du monde. La majorité des chrétiens dans le monde sont fixés dans cette façon de penser.
 
         Le Saint-Esprit ne vient qu’à ceux qui sont qualifiés pour recevoir le Saint-Esprit. 
La véritable formule pour recevoir le Saint-Esprit est la suivante : lorsqu’un pécheur entend la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit et y croit dans son cœur, il parvient à la réponse de cette vérité (Actes 2 : 38).
 
         Le Saint-Esprit venant par l’imposition des mains n’a eu lieu que brièvement pendant la période de l’Église primitive. 
Après cela, l’habitation du Saint-Esprit a lieu lorsque l’on parvient à connaître et à croire à l’Évangile écrit de l’eau et de l’Esprit. Par conséquent, en dehors de l’œuvre du Saint-Esprit qui vient par la foi en la Parole de Dieu, toutes les autres manifestations spirituelles sont des œuvres d’esprits mauvais. 
Dieu a appelé les esprits mauvais les serviteurs de Satan, et ce Satan trompe subtilement les gens au sein du christianisme afin que, bien qu’ils croient en Jésus, ils ne reçoivent pas la rémission de leurs péchés. 
Depuis longtemps, Satan trompe les gens en disant : « Si tu crois en Jésus et reçois l’imposition des mains, Je te donnerai le Saint-Esprit dans ton cœur. » Ainsi, Satan a étendu son territoire à travers le monde par de fausses œuvres.
 
         Regardons les symptômes qui apparaissent lorsqu’un esprit mauvais entre dans une personne au sein du christianisme. 
Premièrement, si nous observons les symptômes de la possession spirituelle chez les chamanes ou les diseurs de bonne aventure, nous pouvons voir que leur corps se met soudainement à trembler violemment comme une feuille, voire à bondir de haut en bas. Ils commencent à prononcer des paroles étranges ou à parler avec la voix d’une autre personne. 
En d’autres termes, lorsqu’un démon descend sur une personne, il provoque des tremblements et le parler en langues.
 
         De plus, si nous regardons les symptômes de la possession démoniaque par l’imposition des mains dans le christianisme, nous voyons qu’une force inconnue émane du corps de la personne, et elle fait l’expérience de vibrations causées par une force qui appuie d’en haut. 
Ils disent également qu’ils font l’expérience de leur corps en train de flotter vers le haut. Leur corps ne peut rester immobile, il tremble violemment et parfois ils tombent en arrière. 
À partir de ce moment-là, indépendamment de leur volonté, leur langue se tord et des paroles étranges sortent. 
Les personnes qui n’ont pas la vraie connaissance de la Parole voient cela et disent qu’il s’agit des langues données par Dieu.
 
         En tant que chrétien, ceux qui vivent des phénomènes tels que le parler en langues, les tremblements ou les évanouissements après avoir reçu l’imposition des mains subissent la même œuvre des esprits mauvais que celle vécue par les chamans. 
Certains prédicateurs de réveil saisissent le micro et crient : « Feu, feu, feu ! », ce qui excite émotionnellement l’auditoire et lui fait perdre la raison. Ceux qui désirent particulièrement recevoir l’imposition des mains s’avancent et, après l’avoir reçue, ressentent des tremblements dans leur corps, pleurent ou se mettent à prononcer de façon incontrôlable ce que l’on appelle des « langues », comme « lalalala lululala », sans leur propre volonté. 
Ces symptômes ne sont rien d’autre que l’action d’esprits mauvais opérant sous le nom emprunté de Jésus, et il s’agit de la même œuvre démoniaque qui vient aussi sur les chamanes.
 
         Les symptômes qui se produisent lorsque des esprits descendent sur des chamans ou des diseurs de bonne aventure — tels que de violents tremblements et des mouvements corporels incontrôlables — sont identiques à ceux qui apparaissent chez les chrétiens lorsque des démons entrent par l’imposition des mains. 
Cependant, les gens méprennent ces phénomènes. Beaucoup de chrétiens croient à tort que de tels symptômes signifient qu’ils ont reçu le Saint-Esprit, ce qui les plonge dans une profonde confusion.
 
 

Satan Œuvre à Travers les Chrétiens Comme un Devin

 
         Satan permet aux personnes possédées par des démons de prononcer des prières prophétiques. 
Ils sont capables de dire : « Tu es quelqu’un qui deviendra un leader précieux. Devant toi, des milliers de brebis paissent. Dieu te formera et te forgera, et fera de toi quelqu’un qui sera utilisé précieusement. » 
Ou à une autre personne, ils disent des choses comme : « Tu deviendras un serviteur précieux de Dieu. Tu deviendras un serviteur du Dieu Très-Haut », utilisant des paroles trompeuses pour faire croire aux gens et les suivre, les conduisant à vivre toute leur vie comme serviteurs des esprits mauvais.
 
         Les diseurs de bonne aventure disent aussi des choses similaires aux gens. « Fais attention à l’eau. » « Tu gagneras beaucoup d’argent. » « Une personne noble viendra de l’Est pour t’aider. » 
Les symptômes communs qui apparaissent chez les personnes possédées par des démons sont : premièrement, de fausses prophéties ; deuxièmement, le parler en langues qu’elles-mêmes ne comprennent pas ; troisièmement, des vibrations ressenties ; et quatrièmement, la destruction de la personnalité. Lorsque vous observez les chamans ou les diseurs de bonne aventure, vous verrez que même lorsque des personnes âgées viennent les voir, ils leur parlent rudement, sans aucun respect.
 
         Cependant, ceux qui ont véritablement reçu le Saint-Esprit de Dieu L’ont reçu en croyant à la Parole de vérité écrite selon laquelle Jésus-Christ a ôté tous les péchés du monde par Son baptême et la Croix. 
Ces personnes proclament et enseignent aux autres l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, les conduisant à recevoir la rémission des péchés et à être conduits à recevoir l’habitation du Saint-Esprit. 
Lorsque l’on observe le caractère des justes qui ont reçu la rémission des péchés, ils enseignent aux autres quel genre de foi ils doivent avoir pour recevoir les bénédictions de Dieu et quel genre de vie Dieu désire. Ils s’efforcent aussi de vivre eux-mêmes la vie que Dieu souhaite. 
Parfois, ils lèvent aussi le fouet de la Parole pour adresser des paroles d’exhortation et de réprimande, lorsque des personnes commencent à se tourner vers le monde gouverné par le diable, à l’encontre de la Parole du Seigneur.
 
         Les justes qui ont reçu la rémission des péchés sont clairement différents de ceux dont la personnalité a été détruite. 
Lorsqu’on reçoit la rémission des péchés donnée par Jésus-Christ et que l’on reçoit le Saint-Esprit, la véritable personnalité est restaurée par Dieu. 
Ainsi, les justes réfléchissent profondément à la situation que vivent les autres, considèrent ce qui est nécessaire selon la Parole, prient pour eux et leur apportent une aide concrète. 
En revanche, lorsque des personnes reçoivent l’habitation d’un esprit mauvais par l’imposition des mains de quelqu’un possédé par un démon, on peut voir que leur personnalité est complètement détruite. 
Parce qu’ils croient que seuls les tremblements, les prophéties et le parler en langues sont des dons du Saint-Esprit, Satan peut alors prendre le contrôle de leur personnalité, et ils finissent par vivre la vie que Satan désire. Cependant, de telles expériences ne sont pas des dons du Saint-Esprit.
 
         Même si quelqu’un prétend être un serviteur de Dieu, prophétise au nom de Dieu, provoque des tremblements et accomplit de nombreux actes puissants tels que le parler en langues, si le péché demeure dans son cœur, cette puissance même est la preuve évidente que cette personne est possédée par un démon. 
Ainsi, ces personnes amènent d’autres à recevoir des esprits mauvais plutôt que la demeure du Saint-Esprit. De plus, comme Satan n’est pas véridique, la puissance qu’ils exercent s’épuise rapidement et finit par disparaître.
 
         Cependant, il existe une différence claire entre l’œuvre du Saint-Esprit et celle des esprits mauvais. 
L’œuvre du Saint-Esprit peut, au début, sembler dépourvue d’expériences ou de dons, mais avec le temps, la puissance de Dieu se révèle et brille comme le soleil levant.
 
 

Ceux Qui Sont Devenus Possédés par des Démons Pendant Qu’ils Croyaient en Jésus

 

Pourquoi, malgré tous leurs efforts pour recevoir le Saint-Esprit, tant de personnes finissent-elles par être possédées par des esprits mauvais ?

La raison en est qu’elles reçoivent des esprits mauvais par l’imposition des mains de faux prophètes.

 
         Aujourd’hui, parmi de nombreux chrétiens, on peut voir avec étonnement que beaucoup ont accepté des esprits mauvais par l’imposition des mains de faux prophètes et qu’ils sont détruits spirituellement et physiquement. 
Parce que leur foi n’est pas fondée sur l’écoute et la foi en la Parole de la Bible, ce sont des personnes qui n’ont rien à voir avec Dieu et qui possèdent des pouvoirs et des caractéristiques étranges venant de Satan.
 
         L’une des caractéristiques est que les pouvoirs qu’ils reçoivent disparaissent s’ils ne sont pas utilisés, alors ils les emploient assidûment pour transformer de nombreuses personnes en serviteurs de Satan. Pour cette raison, ils deviennent encore plus occupés. 
Ils prient constamment et œuvrent sans cesse au nom de Jésus. Ceux qui disent : « J’ai reçu le don de l’évangélisation » doivent évangéliser en permanence, sinon leur joie disparaît. 
De plus, s’ils ne sont pas fidèles à l’œuvre de Satan avec les dons qu’ils ont reçus — comme le parler en langues, la guérison des maladies ou la prophétie — Satan leur inflige des maladies pour les tourmenter. Cela ressemble à la manière dont les diseurs de bonne aventure souffrent lorsqu’ils négligent de servir les démons. 
Ainsi, ils doivent continuer à utiliser les dons reçus des esprits mauvais, et une fois qu’ils les ont tous épuisés, on constate qu’ils sont finalement rejetés de façon misérable.
 
         Il y avait quelqu’un que je connaissais autrefois. Cette personne semblait croire sincèrement en Dieu et paraissait avoir reçu une grande puissance. 
Il dirigeait de nombreuses réunions de réveil en criant pour que les gens soient remplis du Saint-Esprit, et lors de ces réunions, beaucoup recevaient l’imposition des mains de sa part, chassaient des démons, parlaient en langues et étaient guéris de maladies — recevant ainsi des pouvoirs étonnants. À cause de ces phénomènes extraordinaires, cette personne que je connaissais est devenue un objet d’admiration et de respect pour beaucoup. 
Mais peu de temps après, il a commencé à renier Jésus et à blasphémer Jésus-Christ, disant : « Jésus-Christ est un échec. Il n’est pas le Fils de Dieu. » 
Finalement, il a affirmé qu’il était lui-même Dieu et a fini par tuer Jésus-Christ dans son propre cœur et dans le cœur des autres.
 
         Parce que ces personnes sont sous le contrôle de Satan, elles finissent par rejeter la vérité de l’eau et de l’Esprit. 
Au début, elles constatent que lorsqu’elles imposent les mains aux gens, des manifestations telles que des tremblements, le parler en langues ou l’expulsion de démons se produisent. Elles croient alors à tort que la même autorité donnée aux apôtres leur a été accordée, et elles deviennent convaincues que le Saint-Esprit habite en elles. 
En conséquence, ils enseignent aux autres qu’ils peuvent recevoir le Saint-Esprit par des prières de repentance ou en aspirant ardemment au Saint-Esprit.
 
         Cependant, la manière dont ils croient et enseignent de recevoir le Saint-Esprit repose non pas sur la foi fondée sur la Parole écrite de Dieu reconnue par Dieu, mais sur une croyance qu’ils ont eux-mêmes inventée. 
Néanmoins, ils disent que croire en Jésus et parler en langues ou prophétiser sont des preuves de la réception du Saint-Esprit. 
De plus, beaucoup de personnes, parce qu’elles ne comprennent pas l’habitation du Saint-Esprit à travers la Parole, sont trompées par les capacités et les enseignements de telles personnes et croient à tort que c’est ainsi que l’on reçoit le Saint-Esprit.
 
         En conséquence, ces individus peuvent répandre des esprits mauvais parmi les chrétiens et exercer une autorité au-dessus d’eux. Toutes ces méthodes sont des ruses de Satan.
 
         En ce moment même, partout dans le monde, d’innombrables personnes sont possédées par des esprits mauvais à cause des enseignements de ces faux individus. 
Les gens ordinaires qui croient en Jésus mènent une vie religieuse classique, mais ceux qui sont possédés par des esprits mauvais manifestent la puissance des démons. 
Quel genre de puissance manifestent-ils ? Ils guérissent des maladies au nom de Jésus, parlent en langues et utilisent l’imposition des mains pour transférer des esprits mauvais à ceux qui croient en Jésus.
 
         L’imposition des mains agit comme un moyen de transférer ce que l’on porte en soi à une autre personne. 
Nous devons reconnaître qu’à cause de ce moyen qu’est l’imposition des mains, le royaume des esprits mauvais s’est considérablement étendu dans ce monde.
 
 

Satan Agit à Travers les Désirs Humains !

 
         En regardant l’histoire de Satan jusqu’à présent, on voit qu’il agit à travers des personnes comme Simon. Ils affirment que recevoir le Saint-Esprit se fait par l’imposition des mains, sans rapport avec la foi en l’Évangile de l’eau et de l’Esprit de Jésus. 
Même aujourd’hui, beaucoup de gens sont trompés par Satan, ne désirant devant Dieu que ce genre de puissance, cherchant à recevoir le Saint-Esprit par des prières de jeûne, l’imposition des mains, ou par leurs propres efforts et sacrifices. Cependant, ces personnes finissent par recevoir un esprit mauvais et mènent finalement une vie maudite.
 
         Nous devons réaliser la vérité que ce moyen de l’imposition des mains, largement pratiqué aujourd’hui par de nombreux chrétiens à travers le monde, aide en réalité les œuvres des esprits mauvais. 
Ces personnes ont un cœur semblable à celui de Simon et doivent être reconnues comme de faux prophètes devant Dieu.
 
         Bien que les gens prétendent croire en Jésus, parce qu’ils ont encore le péché dans leur cœur, les démons peuvent habiter en eux, leur accorder de la puissance et accomplir des miracles à travers eux. 
Cependant, jusqu’à présent, rares sont ceux qui ont correctement discerné et réprimandé les œuvres des esprits mauvais avant que la situation n’en arrive à ce point. Ainsi, les démons, par l’intermédiaire de leurs serviteurs, imposent les mains sur les âmes des gens, faisant habiter des esprits mauvais dans leur cœur, et bâtissent un royaume de démons à travers le monde. 
Aujourd’hui, dans le christianisme mondial, de tels rassemblements charismatiques sont officiellement reconnus comme des églises. Nous pouvons constater qu’il y a beaucoup de telles personnes même autour de nous.
 
         Ce monde se dirige maintenant vers la fin. Pour naître de nouveau véritablement en ces derniers jours, nous devons comprendre clairement comment Satan agit, résister à ses ruses, croire en la Parole de l’eau et de l’Esprit telle qu’elle est écrite dans la Bible, recevoir le salut de tous nos péchés une fois pour toutes, et recevoir l’habitation du Saint-Esprit comme un don. 
Nous devons avoir la connaissance correcte de la manière dont le Saint-Esprit vient habiter dans le cœur d’une personne et revenir à la Parole de la vérité. 
Parmi les paroles de Dieu, il est écrit : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance » (Osée 4 : 6). 
De même, aujourd’hui encore, beaucoup de personnes qui croient en Jésus périssent parce qu’elles n’ont pas de vraie connaissance, et le monde entier est ruiné par les fanatiques — c’est-à-dire les charismatiques — qui conduisent beaucoup de personnes en quête de Dieu à la destruction.
 
         On dit : « Même si une église charismatique fanatique était construite dans le désert, les gens s’y rassembleraient quand même. » Pourquoi cela ? 
Parce qu’ils troublent les gens par des pouvoirs visibles, les rendent possédés par des démons par l’imposition des mains, et imposent leur obéissance, ce qui conduit à la croissance de l’église. 
L’une de leurs caractéristiques est qu’une fois qu’une personne a reçu un esprit mauvais par l’imposition des mains, son zèle devient extrême.
 
         Un signe distinctif de ceux qui sont possédés par ce mouvement charismatique fanatique est qu’ils font de grandes offrandes à l’église et deviennent aveuglément fervents et zélés, comme des extrémistes religieux.
 
         Même aujourd’hui, d’innombrables personnes croient en Jésus et, recevant une puissance des démons, évangélisent avec une grande conviction — mais elles se dirigent très clairement vers l’enfer. 
Ces personnes ont cru en Jésus avec ferveur, et elles croient que la puissance qu’ils ont reçue des démons est la preuve de leur salut. Elles vivent dans l’attente du Ciel sans le moindre doute. Mais dans leur cœur, il y a encore du péché.
 
         Si vous demandez à ces charismatiques fanatiques : « As-tu du péché dans ton cœur, même si tu crois en Jésus ? », ils réagissent avec confusion et répondent : « Bien sûr ! » —car ils supposent qu’aucun croyant ne pourrait jamais être complètement sans péché. 
De telles personnes, bien qu’elles aient du péché dans leur cœur, croient en Jésus et s’accrochent donc à l’espoir de pouvoir entrer dans le Royaume des Cieux. 
Mais quel espoir insensé ? Elles sont convaincues parce qu’une certaine puissance se manifeste à travers elles. 
Beaucoup de ceux qui croient en Jésus font l’expérience de choses comme le parler en langues, être terrassé par l’Esprit, ou avoir des visions, et ils croient que ces expériences sont l’œuvre du Saint-Esprit. 
Ainsi, à cause de ces expériences, ils sont fermement convaincus d’être sauvés et d’avoir le Saint-Esprit.
 
         Cependant, si une puissance visible ne se manifeste pas chez eux, ils ne peuvent pas avoir l’assurance du salut parce qu’ils manquent de la connaissance de la Parole qui parle du salut du péché. 
Ainsi, pour obtenir un signe visible d’assurance, ils s’efforcent de l’obtenir — et finissent par devenir des instruments utilisés par Satan. 
Ces personnes n’essaient pas de résoudre le problème de leurs péchés en croyant à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à travers la Parole, mais cherchent plutôt des réponses par la prière, la repentance ou le sacrifice. En conséquence, elles finissent par recevoir un esprit mauvais au lieu du Saint-Esprit.
 
         Le diable, étant l’accusateur, murmure aux gens : « Tu as péché, n’est-ce pas ? Tu as péché, n’est-ce pas ? », les faisant ainsi se condamner eux-mêmes. 
 
         Je connais quelqu’un qui croit maintenant à l’Évangile de l’eau, du sang et de l’Esprit, a reçu la rémission des péchés et a reçu le Saint-Esprit. 
Mais avant de naître de nouveau, il croyait ardemment en Jésus avec beaucoup de zèle. À cette époque, il parlait couramment en langues, voyait des visions et accomplissait de nombreux prodiges. 
Pourtant, même alors, il avait du péché dans son cœur. Il s’attachait uniquement au sang de Jésus et croyait en Jésus crucifié sur la croix, pleurant et priant des prières de repentance toute la nuit, mais le péché demeurait et le tourmentait.
 
         À une telle personne, le murmure de Satan commença : « Tu as péché, n’est-ce pas ? Avec une vie pareille, tu ferais mieux de mourir. » 
Ces pensées lui revenaient sans cesse, lui rappelant ses péchés, le condamnant et le tourmentant. 
Satan l’a amené à se juger et à se punir lui-même dans son propre corps. Mais bien qu’il reconnaisse le péché dans son cœur, il n’avait aucun moyen de le résoudre.
 
         De la même manière, vous devez savoir que si vous ne croyez pas à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur, les démons feront de vous leur ami. Si un démon demande à être ami, comment quelqu’un qui n’a pas reçu la rémission de ses péchés par la foi en la Parole pourrait-il résister au démon ? 
À moins que chaque personne ne s’attache au véritable Évangile du salut — la Parole du salut de l’eau et de l’Esprit — elle sera saisie et tourmentée par les démons.
 
         L’Évangile de l’eau, du sang et de l’Esprit donné par Dieu est la foi absolue nécessaire pour vaincre Satan. Par conséquent, toute personne qui croit en Jésus doit croire à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, doit le prêcher à toute l’humanité, et ceux qui l’entendent doivent croire en obéissant.
 
 

Le Mystère de l’Iniquité Couvre Déjà le Monde !

 
         Aujourd’hui, le monde entier est devenu un lieu couvert par Satan. 
Pour prêcher l’Évangile par lequel le Saint-Esprit habite dans un tel monde, nous devons d’abord éliminer les profonds malentendus concernant l’habitation du Saint-Esprit. 
Nous devons révéler que recevoir le Saint-Esprit par l’imposition des mains est une fausseté. Nous devons témoigner clairement, à travers la Parole, que des expériences telles que « recevoir l’imposition des mains, parler en langues à partir de ce moment-là, prier des prières de repentance, jeûner et ressentir quelque chose de chaud venir sur soi, ou entendre Jésus parler de l’intérieur » sont des œuvres de démons. 
 
         Ce n’est qu’ainsi que les gens pourront échapper à de telles tromperies. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront recevoir le salut, non par des expériences et des émotions, mais par la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donnée par Dieu. 
Nous devons affronter et vaincre les œuvres des démons — le roi du mensonge — en croyant à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Beaucoup de personnes à travers le monde sont captives de Satan et de ses démons, mais nous devons utiliser cette vérité pour révéler que leurs expériences et leurs émotions sont des œuvres de Satan et des démons. Ce faisant, nous pourrons les guider à se détourner et à croire en cette vérité.
 
         Des personnes comme Simon, qui cherchaient à acheter le Saint-Esprit avec de l’argent, dirigent aujourd’hui des églises à notre époque. 
Elles trompent ceux qui croient en Dieu sans véritable compréhension, à travers des veillées de prière, des prières de repentance ou l’imposition des mains, implantant ainsi Satan en eux. 
En conséquence, les gens deviennent réellement possédés par des démons. Pour les ramener, les croyants doivent posséder la vraie connaissance de l’eau et de l’Esprit, et reconnaître puis briser les œuvres des démons en eux. 
Sans comprendre les stratégies de Satan, les gens tomberont inévitablement victimes sans pouvoir résister.
 
         Vous devez comprendre que lorsque des personnes reçoivent l’imposition des mains et commencent à parler en langues ou à prophétiser, toutes ces capacités sont des œuvres des démons. 
En d’autres termes, la foi et les capacités des charismatiques fanatiques sont entièrement des œuvres démoniaques. 
Il est essentiel de leur enseigner cette vérité : « Ce qui agit en toi, c’est l’œuvre des démons. As-tu du péché dans ton cœur ? Si ton cœur est plein de péché, le Saint-Esprit peut-il agir en toi ? Tu as été trompé. » 
La foi des premiers apôtres et de ceux qui recevaient l’imposition des mains était fondée sur le fait de connaître et de croire en la vérité de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit de Jésus-Christ. Cela est totalement différent des pratiques charismatiques fanatiques d’imposition des mains d’aujourd’hui.
 
         Alors, cela signifie-t-il qu’aujourd’hui encore, si quelqu’un qui a reçu l’habitation du Saint-Esprit par la foi impose les mains à une autre personne, cette personne recevra le Saint-Esprit ? Non. 
La Bible dit que le Saint-Esprit se mouvait au-dessus des eaux (Genèse 1 : 2). Cela signifie que, pour recevoir le Saint-Esprit, il faut d’abord entendre et croire à la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et recevoir la rémission du péché dans son cœur — alors le Saint-Esprit vient dans ce cœur. 
Le Saint-Esprit est le don de Dieu, donné comme confirmation finale et achèvement du salut à ceux qui sont nés de nouveau en croyant à la Parole de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
 
         Si aujourd’hui, des ministres ou ceux qui nous ont précédés imposent les mains sur la tête de tout le monde en leur disant de recevoir le Saint-Esprit, nous devons bien comprendre que cela reviendrait à rejeter l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que le Seigneur a donné pour sauver les pécheurs de leurs péchés. 
La croyance que quelqu’un peut donner le Saint-Esprit à une autre personne est un acte d’opposition et de blasphème contre Dieu, et une telle croyance conduit à la séduction de Satan. Cela ne doit jamais être fait. 
 
         Lorsque nous avons cru à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, notre cœur a été purifié du péché, et le Saint-Esprit l’a confirmé. 
Ceux qui croient à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit peuvent être imparfaits, mais leur cœur est libre du péché — non pas parce qu’ils ne commettent pas de péchés, mais parce qu’ils croient en la puissance de cet Évangile. C’est parce qu’ils ont cru dans leur cœur à la puissance de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par Dieu. 
L’Évangile de l’eau et de l’Esprit prouve que votre cœur est libre du péché, et le Saint-Esprit en témoigne également. 
C’est pourquoi, comme il est écrit dans 1 Corinthiens 12 : 3 : « Et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint-Esprit. »
 
         Les personnes possédées par des démons ne connaissent ni ne mentionnent l’Évangile de l’eau et de l’Esprit. Elles ne peuvent ni le comprendre, ni discerner la vérité de la Parole de Dieu. 
Les personnes possédées par des démons disent toujours que le Saint-Esprit est venu sur elles lorsqu’elles ont imposé les mains à d’autres ou ont reçu l’imposition des mains. Cependant, le vrai Saint-Esprit ne vient pas sur quelqu’un par l’imposition des mains. 
 
         Vous devez reconnaître qu’actuellement, au sein des églises du monde entier, les œuvres démoniaques sont répandues. 
Nous devons croire à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit donné par le Seigneur pour recevoir la véritable habitation du Saint-Esprit.
 
« Ce sermon est également disponible au format livre électronique. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous. »
 
COMMENT POUVONS-NOUS RECEVOIR LE SAINT-ESPRIT COMME UN DON ? [Nouvelle Édition Révisée]
The New Life Mission

參加我們的調查

您是如何得知我們的?