Search

ስብከቶች፤

Sujet 8 : Le Saint-Esprit

[8-16] La Mission de Celui qui a Reçu le Saint-Esprit (Ésaïe 61 : 1-11)

La Mission de Celui qui a Reçu le Saint-Esprit
 
 
 
 

 

(Ésaïe 61 : 1-11)

1 L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;

2 Pour publier une année de grâce de l’Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés ;

3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire.

4 Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

5 Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l’étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Eternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

8 Car moi, l’Eternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race bénie de l’Eternel.

10 Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.
 
 

Quelle est la mission de ceux qui reçoivent le Saint-Esprit ?

C’est de prêcher l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à tous les peuples du monde.

 
         Que doit faire une personne qui a reçu le Saint-Esprit ?
Une personne qui a reçu le Saint-Esprit doit prêcher l’Évangile de l’eau et de l’Esprit dans le monde entier.
Dieu a confié le bel Évangile de la nouvelle naissance d’eau et d’Esprit à ceux qui ont reçu l’habitation du Saint-Esprit.
 
         Le Saint-Esprit est venu sur ceux qui ont reçu l’effacement complet de leurs péchés devant Dieu.
Alors, pourquoi Dieu a-t-Il donné le Saint-Esprit comme un don aux justes qui ont reçu l’effacement des péchés ?
C’est pour leur donner la confirmation finale qu’ils sont scellés comme enfants de Dieu.
De plus, Dieu a donné le Saint-Esprit afin que, par l’aide de l’Esprit qui habite dans les justes, ils puissent lutter contre Satan et le vaincre.
À ceux qui ont reçu l’effacement complet des péchés et l’habitation du Saint-Esprit comme un don dans leur cœur, Dieu a confié ces œuvres à accomplir.
 
 

La Belle Nouvelle pour les Pauvres...

 
         Quelle est la belle nouvelle pour ceux qui sont pauvres de cœur ? 
L’Évangile de l’eau et de l’Esprit est cette belle nouvelle.
Dieu a établi ceux qui ont reçu l’habitation du Saint-Esprit pour prêcher cet Évangile précieux à ceux qui sont pauvres de cœur.
Une personne qui a reçu le Saint-Esprit ne peut pas être satisfaite des choses de ce monde, car elle a l’espérance du Royaume des Cieux. 
Dieu a donné l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à ceux qui sont pauvres de cœur, afin qu’ils reçoivent l’effacement de leurs péchés, et Il a permis l’habitation du Saint-Esprit dans leur cœur purifié, pour qu’ils puissent entrer dans le royaume éternel.
Dieu a établi les justes pour qu’ils prêchent l’Évangile de l’eau et de l’Esprit — qui est le salut éternel — à ceux qui sont pauvres en esprit.
Dieu a fait en sorte que les justes témoignent de Dieu et annoncent Jésus.
La raison pour laquelle Dieu nous a donné le Saint-Esprit, à nous qui avons reçu l’effacement des péchés, c’est afin que nous annoncions la belle nouvelle à tous ceux qui, dans ce monde, sont pauvres de cœur.
 
 

Il Nous a Fait Guérir Ceux qui ont le Cœur Brisé

 
         Comment le Seigneur guérit-Il nos cœurs ?
Il guérit les cœurs brisés par l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
Le Seigneur nous a fait guérir ceux qui ont le cœur brisé.
Dans ce monde, il y a beaucoup de gens dont le cœur est blessé et malade.
En vérité, la vie humaine est vaine, et la justice humaine ne laisse rien derrière elle, l’on perd tout.
La vie humaine est remplie de misère et de souffrance à cause du péché.
Ainsi, il nous arrive de penser que cette vie misérable est tout ce qu’il y a dans l’existence humaine.
Tout le monde naît dans ce monde avec le désir de vivre glorieusement et de prospérer dans le corps et dans l’esprit ; mais en réalité, cette vie ressemble à celle de quelqu’un qui est tombé entre les mains de brigands.
Tous ceux qui ont le péché vivent une vie où tout ce qu’ils désirent leur est arraché, et à cause de leurs péchés, ils pleurent, grincent des dents et, à la fin, ne peuvent qu’aller en enfer.
C’est pourquoi le Seigneur a eu compassion de tous ceux qui ont le cœur brisé dans le monde et Il nous a fait, nous qui croyons, prêcher le bel Évangile à ces âmes.
 
         Avec quelle Parole le Seigneur nous a-t-Il guéris ?
Il nous a guéris par l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, c’est-à-dire par cette belle Parole.
Le Seigneur a restauré les cœurs brisés des gens avec le bel Évangile, et leur a donné la vie éternelle par la foi en cette Parole.
 
 

Il a Libéré Ceux qui Étaient Captifs du Péché

 
         Le Seigneur a donné la liberté à ceux qui étaient captifs du péché.
Que signifie le fait que Dieu a donné la liberté à ceux qui étaient captifs du péché ?
Cela signifie que Dieu a libéré l’âme des gens des péchés du monde.
De plus, cette œuvre a été confiée uniquement à nous qui avons l’habitation du Saint-Esprit, et seuls ceux qui ont reçu le Saint-Esprit peuvent sauver les âmes liées par le péché de leurs péchés.
 
         Les êtres humains ont à la fois la chair et l’âme.
La chair et l’âme de l’homme vivent liées par le péché et par la malédiction de la Loi.
Qu’une personne croie en Dieu ou non, elle ne peut s’empêcher de vivre comme une captive du péché.
Parce que les gens naissent avec le péché dès la naissance, ils ne peuvent s’empêcher de pécher, même s’ils ne le veulent pas.
Par conséquent, les êtres humains naissent avec la destinée de vivre toute leur vie comme de véritables captifs du péché, et de finir dans la mort.
Les gens passent toute leur vie comme des captifs complets, prisonniers du péché et de la Loi, et ils finissent par être détruits.
 
         C’est pourquoi tous les êtres humains finissent par aimer leurs faiblesses et vivent toute leur vie dans l’impuissance.
À de tels êtres — qui ne peuvent que pécher et doivent finalement mourir — Dieu a envoyé ceux qui ont le Saint-Esprit pour proclamer le bel Évangile : la liberté à ceux qui sont captifs du péché, et la délivrance à ceux qui sont emprisonnés dans le péché.
 
 

Il a Consolé Ceux qui Sont dans le Deuil

 
         Qu’a donné Dieu à ceux dont le cœur est dans le deuil ?
Il leur a donné l’Évangile de l’effacement des péchés.
Dieu a fait en sorte que tous les gens attristés de ce monde soient consolés.
Dieu a envoyé Jésus-Christ sur cette terre afin que toute l’humanité, qui porte le péché dans son cœur, reçoive l’effacement du péché.
Et afin de faire porter à Jésus tous les péchés de l’humanité, Il Lui a fait recevoir le baptême donné par Jean-Baptiste, et Il a fait que Jésus, qui portait les péchés du monde, soit mis à mort sur la Croix, ôtant ainsi tous nos péchés.
Par cela, Dieu nous a entièrement délivrés de tous les péchés du monde et nous a sauvés.
 
         Notre Dieu a fait de nous, qui croyons, des prédicateurs du bel Évangile de l’eau et de l’Esprit à tous ceux qui sont dans la tristesse dans ce monde, et par cet Évangile, Il les a consolés. 
Dieu a donné l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à tous les peuples de la terre, afin que ceux qui souffrent à cause d’une foi incomplète reçoivent la bénédiction de la consolation de Dieu.
Seuls ceux qui ont le Saint-Esprit ont été établis pour prêcher ce bel Évangile.
 
         Dieu nous a faits proclamer la belle nouvelle aux pauvres, guérir ceux qui ont le cœur brisé, donner la liberté de l’effacement des péchés à ceux qui sont captifs du péché, et annoncer la délivrance du péché à ceux qui sont emprisonnés dans le péché.
 
         Le but pour lequel une personne naît dans ce monde, c’est de rencontrer notre Seigneur et de recevoir l’effacement des péchés, et de prêcher le bel Évangile à ceux qui sont liés par le péché et ont besoin de consolation, afin qu’eux aussi reçoivent l’effacement des péchés.
 
         Dieu nous a fait comprendre que, même si la vie dans ce monde est courte, le fait que nous soyons nés dans ce monde n’est en aucun cas vain. 
C’est parce que Dieu avait préparé pour l’humanité l’effacement des péchés et des bénédictions merveilleuses.
 
         Notre Seigneur a placé une couronne de gloire sur la tête de ceux qui sont dans le deuil.
Cela signifie que les pécheurs reçoivent l’effacement des péchés par le baptême de Jésus et vivent dans le Royaume des Cieux.
Lorsqu’une personne reçoit de Dieu l’effacement du péché, son cœur devient joyeux, et elle reconnaît qu’une bénédiction merveilleuse est venue sur son cœur.
Notre Seigneur a placé une couronne de gloire sur la tête de ceux qui sont dans le deuil dans ce monde.
Dieu a donné aux pécheurs la Parole de l’eau et de l’Esprit, qui est l’Évangile de l’effacement du péché, et Il a fait de ceux qui y croient des enfants de Dieu.
Ceux qui croient en ce bel Évangile dans leur cœur ont vu leur tristesse remplacée par la joie et la délectation données par le Seigneur.
 
         De même que chaque personne naît en pleurant et quitte ce monde en pleurant, la joie n’est qu’un instant, et leur cœur était une vie remplie uniquement de tristesse.
Mais Dieu a rencontré de telles vies et les a fait naître de nouveau dans une vie remplie d’espérance et de joie.
Ainsi, ceux qui ont cru au bel Évangile donné par Dieu, ont reçu l’effacement des péchés et sont nés de nouveau, vivent une vie nouvelle et accomplissent des œuvres nouvelles.
De plus, ces personnes accomplissent l’œuvre que Dieu désire : prêcher l’Évangile de l’eau et de l’Esprit aux pécheurs sur cette terre, afin qu’eux aussi entendent et croient cette Parole, qu’ils chassent la tristesse qui remplissait leur cœur jusqu’à présent, et que la joie, l’allégresse et la délectation remplissent entièrement leur cœur — car Dieu a donné l’espérance pour cette œuvre merveilleuse.
 
         Ceux qui ont reçu l’effacement du péché devant Dieu sont ceux qui manifestent la gloire de Dieu.
Dieu a dit aux justes de prêcher le bel Évangile.
Il a dit de proclamer qui est Dieu, quel genre d’Évangile Il nous a donné, le Royaume des Cieux glorieux qu’Il a préparé et donné à ceux dont les péchés ont été effacés, ainsi que toutes les œuvres glorieuses que Dieu a accomplies.
Lorsque nous regardons ceux qui ont reçu l’effacement du péché, nous pouvons réellement voir que la gloire de Dieu est révélée à travers eux.
Ceux qui étaient autrefois dans le deuil se réjouissent maintenant, ceux qui étaient liés par leurs péchés ont été libérés de tous leurs péchés et goûtent à la joie, et ceux qui ne faisaient autrefois que des choses vaines de ce monde accomplissent maintenant des œuvres justes — de telles choses extraordinaires sont manifestées comme la gloire de Dieu.
Dieu a appelé justes ceux qui rebâtiront les lieux longtemps dévastés.
 
         En réalité, ce bel Évangile de l’eau et de l’Esprit est l’Évangile originel qui existait à l’époque apostolique.
Cela fait plus de 2 000 ans que Jésus est venu sur cette terre.
Cependant, le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit était encore présent sur cette terre jusqu’à l’an 300 après J.-C. L’Évangile que les justes prêchent aujourd’hui n’est autre que l’Évangile de l’eau et de l’Esprit que les apôtres annonçaient à cette époque-là. 
Cependant, l’Évangile du baptême que Jésus a reçu de Jean a été corrompu et caché lorsque Rome, durant l’époque de l’Empire romain d’Orient et d’Occident, a fait du christianisme la religion d’État et a accordé la liberté religieuse à ses citoyens ; à cette époque-là, le véritable bel Évangile a été corrompu et a disparu.
 
         Après que Rome a pris le contrôle d’Israël, elle a fait du christianisme la religion d’État de l’Empire romain.
À partir de ce moment-là, comme le christianisme institutionnalisé a dominé le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit, ceux qui prêchaient ce véritable Évangile ont disparu.
 
         Pourquoi les personnes de foi qui prêchaient le véritable christianisme et le vrai Évangile dans ce monde se sont-elles corrompues ? La raison, c’est que le christianisme est devenu la religion d’État de Rome, et qu’en conséquence, de grands privilèges ont été accordés aux chrétiens.
Désormais, même les croyants chrétiens pouvaient épouser des nobles romains et occuper des postes dans le gouvernement.
À cause de tous ces privilèges, la foi des croyants s’est corrompue, et leur foi est passée de la foi en la résurrection à une foi religieuse.
Depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit a disparu du monde, et un christianisme corrompu s’est largement répandu.
 
         Dieu a dit que les derniers coureurs de la foi, qui verront les derniers jours du monde, sauveront les âmes du péché en leur prêchant le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit, longtemps resté dans la désolation.
En cette époque, le Seigneur fait repousser un nouveau rejeton et refleurir une fleur à partir de la souche de l’Évangile de l’eau et de l’Esprit qui existait à l’époque apostolique.
L’Évangile de l’époque apostolique était ce bel Évangile, accompli par la venue de Jésus sur cette terre, son baptême reçu de Jean, et le sang versé sur la croix.
Dieu a dit qu’Il nous appelle ceux qui rebâtissent les villes en ruines.
Nous étions tous des païens, mais Dieu nous a fait connaître et croire à l’Évangile de l’eau et de l’Esprit, et Il a fait de nous les intendants de la vigne de Dieu dans le monde entier.
 
         Dieu a fait que les œuvres qu’Il a accomplies par les apôtres se manifestent aujourd’hui en moi et en toi.
Dieu nous a fait témoigner de l’Évangile extraordinaire de l’eau et de l’Esprit, à travers toi et moi.
Comme il est écrit : « L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux. » Dieu a fait que ceux sur qui l’Esprit de l’Éternel est venu — c’est-à-dire ceux sur qui le Saint-Esprit est venu — prêchent l’Évangile de l’eau et de l’Esprit sur cette terre, afin que ceux qui y croient reçoivent le Saint-Esprit.
 
         Dieu a fait des couronnes de fleurs et les a placées sur nos têtes, Il a ôté la tristesse de nos âmes et nous a revêtus de vêtements de louange remplis de joie.
Une personne qui a le Saint-Esprit dans son cœur sème la semence du bel Évangile afin que le Saint-Esprit vienne aussi sur le cœur des autres.
Alors eux aussi acceptent la belle Parole de l’Évangile donnée par le Seigneur, reçoivent l’effacement du péché dans leur cœur, et le Saint-Esprit vient habiter dans leur cœur également.
 
         Nous sommes devenus des ouvriers qui accomplissent l’œuvre de Dieu.
Toi et moi sommes ceux à qui la bénédiction de la gloire du ciel est assurée.
Cependant, Dieu a fait en sorte que ceux qui n’ont pas le Saint-Esprit dans leur cœur ne puissent pas connaître ce bel Évangile sur lequel la bénédiction de Dieu repose.
Ceux qui n’ont pas le Saint-Esprit ne peuvent que faire croire formellement en Jésus, mais ils ne peuvent pas faire venir le Saint-Esprit dans le cœur des gens.
 
         Notre Seigneur est venu sur cette terre et a accompli ces choses à travers ceux qui ont reçu le Saint-Esprit.
Il leur a fait proclamer la belle nouvelle aux pauvres, et Il a guéri les cœurs brisés en leur faisant prêcher l’Évangile de l’eau et de l’Esprit.
De plus, à ceux qui étaient captifs du péché, Il a donné la véritable liberté du salut du péché, Il a libéré ceux qui étaient emprisonnés par le péché, et Il a consolé tous ceux qui étaient dans la tristesse par le bel Évangile de l’eau et de l’Esprit. 
Notre Seigneur est venu sur cette terre, a libéré ceux qui étaient imparfaits et emprisonnés par le péché, Il a donné la joie et l’espérance à leur vie, puis Il est monté au ciel.
 
         Après cela, le Saint-Esprit qui est en nous nous fait prêcher l’Évangile de l’eau et de l’Esprit à tous les peuples.
À ceux qui ont reçu l’effacement du péché et qui ont le Saint-Esprit dans leur cœur, Jésus-Christ a confié l’œuvre d’annoncer le ministère par lequel Il est venu sur cette terre et a sauvé les pécheurs du péché.
Le Seigneur a confié toute l’œuvre de Son ministère à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit.
Il a fait en sorte que les justes accomplissent l’œuvre du Seigneur et qu’ils en assurent la gestion.
Nous sommes les ouvriers de Dieu établis dans la vigne, qui est l’Église de Dieu.
Nous sommes des soldats. Dieu t’a donné, à toi et à moi, ces bénédictions merveilleuses.
 
         Si nous regardons notre chair, nous n’avons aucune force, mais parce que notre Dieu agit à travers nous, nous sommes devenus des serviteurs devant le Seigneur par la foi en Lui.
Je crois que Dieu accomplira et dirigera beaucoup d’œuvres par nous qui croyons.
 
         Le Seigneur a décidé de rebâtir les fondements détruits de l’Évangile dans les nations du monde et dans les villes dévastées. 
Le Seigneur a dit qu’Il relèverait à nouveau les villes en ruines et les villes désolées.
Nous le croyons.
Nous croyons que la fleur de l’Évangile refleurira de nouveau dans le monde entier !
Ce n’est pas par notre propre volonté, mais parce que le Seigneur l’a dit, que nous croyons que toutes ces paroles s’accompliront.
Notre Seigneur a fait que ceux sur qui l’Esprit de l’Éternel est venu prêchent le bel Évangile du Saint-Esprit dans le monde entier.
Le Seigneur est venu sur cette terre et a accompli cette œuvre, et maintenant nous croyons qu’Il accomplit à nouveau cette œuvre à travers nous qui avons reçu le Saint-Esprit.
Ceux qui croient en ce bel Évangile verront la gloire de Dieu. Alléluia ! 
 
« Ce sermon est également disponible au format livre électronique. Cliquez sur la couverture du livre ci-dessous. »
 
COMMENT POUVONS-NOUS RECEVOIR LE SAINT-ESPRIT COMME UN DON ? [Nouvelle Édition Révisée]
The New Life Mission

በዳሰሳ ጥናታችን ይሳተፉ

ስለእኛ እንዴት ሰሙ?